Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conseil de votre ostéopathe : torticolis et minerve, quand porter une minerve ?

Conseil de votre ostéopathe : torticolis et minerve, quand porter une minerve ?

Le 15 mai 2024
Conseil de votre ostéopathe : torticolis et minerve, quand porter une minerve ?
Torticolis et minerve : en cas de torticolis, quand mettre une minerve ? Vous avez un torticolis ? Après un rendez-vous de contrôle chez votre médecin généraliste et en l’absence de contre-indication, n’hésitez pas à consulter Jean Rimauro, ostéopathe à A

Qu’est-ce qu’un torticolis ?


Consultez notre article sur les torticolis pour en savoir plus.

Torticolis et minerve : en cas de torticolis, quand mettre une minerve ?


Le principe est le même que pour la ceinture lombaire. Vous pouvez porter une minerve au repos si la douleur est vraiment forte et difficilement supportable. Ou si la douleur est supportable mais que vous êtes obligé(e) de faire un effort physique important, ou que vous conduisez un véhicule.

Au repos, il faut éviter de porter votre minerve dans la mesure du possible selon vos douleurs. Plus vous l’utiliserez, plus les muscles de votre cou s’y habitueront et perdront de leurs fonctions. Au bout de plusieurs jours, ils commenceront à s’affaiblir légèrement et cela pourra entraîner des difficultés pour guérir de votre torticolis.


Où trouver une minerve ?


Vous pourrez trouver une minerve dans votre pharmacie.

Vous avez un torticolis ? Après un rendez-vous de contrôle chez votre médecin généraliste et en l’absence de contre-indication, n’hésitez pas à consulter Jean Rimauro, ostéopathe à Arras et à Hantay.


Mots clés : Ostéopathe à Saint-Nicolas, Ostéopathe à Sainte-Catherine, Ostéopathe à Anzin-Saint-Aubin